Description de l'association ASSOCIATION DE LIBRE EXPRESSION DES ULTRAMARINS (ALEU) - COMITE DE DEFENSE DES OPPRIMES (C.D.O):
L'Association de Libre Expression des Ultramarins (ALEU) - Comité de Défense des Opprimés (C.D.O) est une organisation à but non lucratif basée à Schoelcher, dans le département de la Martinique. Depuis sa création en 2010, elle s'est engagée à défendre les droits et les intérêts des opprimés et à lutter contre toutes les formes d'humiliation et d'injustice.
Ses membres, composés de citoyens engagés et de professionnels du droit et de la société civile, partagent une même vision : celle d'une société plus juste et équitable pour tous. A travers ses actions, l'ALEU-C.D.O oeuvre pour la défense des droits des opprimés, en particulier ceux des ultramarins, souvent ignorés et marginalisés dans la société française.
L'association intervient dans différents domaines tels que le social, le juridique et le culturel. Elle mène des actions en faveur de l'éducation, de l'accès à l'emploi, de la santé et du logement pour les populations ultramarines vivant en métropole. Elle apporte également un soutien juridique et moral aux personnes victimes de discriminations ou d'injustices, en les accompagnant dans leurs démarches administratives et judiciaires.
Par ailleurs, consciente de l'importance de la culture dans l'expression de soi et la construction de l'identité, l'ALEU-C.D.O organise des événements et des animations culturelles pour mieux faire connaître les cultures ultramarines et promouvoir la diversité culturelle.
L'association met un point d'honneur à promouvoir le dialogue et les échanges entre les différentes communautés ultramarines et métropolitaines. En favorisant le partage et le vivre ensemble, elle contribue à la lutte contre les préjugés et les stéréotypes qui peuvent exister entre ces différentes cultures.
Engagée dans une démarche de solidarité internationale, l'ALEU-C.D.O développe également des projets en faveur des populations des territoires d'Outre-mer, en partenariat avec des associations locales.
L'ALEU-C.D.O est également présente sur la scène politique en menant des actions de sensibilisation et de plaidoyer auprès des institutions et des décideurs politiques, pour une prise en compte des problématiques qui touchent les ultramarins.
Enfin, l'association encourage la participation citoyenne et invite les opprimés à prendre part au débat public en les informant sur leurs droits et en les incitant à s'engager dans la vie de la cité.
Grâce à son engagement sans faille et à ses actions concrètes, l'ALEU-C.D.O a réussi à faire entendre la voix des opprimés et à contribuer à leur reconnaissance en tant que citoyens à part entière. Elle poursuit aujourd'hui son combat avec détermination, en veillant au respect et à l'équilibre des intérêts des opprimés, pour une société plus juste et plus tolérante.
Objet social de l'association ASSOCIATION DE LIBRE EXPRESSION DES ULTRAMARINS (ALEU) - COMITE DE DEFENSE DES OPPRIMES (C.D.O):
veiller au respect et à l'équilibre des intérêts des opprimés et combattre toutes les formes d'humiliation et toutes les injustices
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792